3 bonnes raisons d’acheter un couteau Bowie

Le couteau Bowie est un couteau de chasse très populaire. Si le couteau Bowie est utilisé depuis le Moyen-Âge, il acquiert sa forme définitive au 19ème siècle. C’est le colonel Bowie, fervent utilisateur de ce type de couteau qui l’a rendu célèbre. Pourtant d’origine espagnole, le couteau Bowie est aujourd’hui considéré comme un couteau typiquement américain. Lors de vos parties de chasse, le couteau Bowie vous sera particulièrement utile pour achever un animal blessé ou tuer sans souffrances du gibier tout en évitant d’abîmer la chair. Si vous hésitez encore à acquérir un couteau de chasse Bowie, voici sans plus attendre les 3 raisons essentielles pour lesquelles vous devriez en acheter un.

Raison n°1 : Le couteau de chasse Bowie est un couteau de légende

C’est le colonel américain James Bowie qui fit entrer dans l’histoire le couteau Bowie. À l’origine, ce type de couteau était utilisé par les peuples celtes, germaniques et scandinaves au Moyen-Âge comme arme pour la chasse, mais aussi au quotidien pour les travaux des champs. Par la suite, on retrouve ce modèle de couteau principalement en Espagne à l’époque des premières armes à feu. Les premières baïonnettes sont équipées d’une lame en acier enfilée à l’intérieur du canon. En Espagne, la forme de cette lame est celle du couteau Bowie. La lame étant de très bonne qualité, les baïonnettes vont devenir des couteaux à part entière. Lorsque les Espagnols colonisent l’Amérique au 15ème siècle, ce type de couteau va alors voyager. C’est ainsi que le couteau Bowie est devenu typiquement américain et que le colonel James Bowie a pu remporter un grand nombre de duels grâce à son fidèle compagnon.

Raison n°2 : Le couteau de chasse Bowie possède une lame de qualité

Le couteau Bowie est particulièrement apprécié pour la qualité de sa lame. En effet, la forme spécifique de sa lame permet de transpercer efficacement. La lame est ainsi composée d’un décroché droit formant un angle vif. Ainsi le tranchant est courbé sur son dernier tiers pour rejoindre le dos. La lame mesure en moyenne de 15 à 35 cm. Il s’agit donc d’un couteau de forte taille. Il faut savoir qu’il existe différents types de lames pour un couteau Bowie. Le matériau le plus utilisé pour la fabrication de la lame est l’acier inoxydable. Ainsi, la lame est résistante à la rouille et très robuste.

Raison n°3 : Le couteau de chasse Bowie est équipé d’un manche ergonomique

Que vous utilisiez votre couteau pour la chasse ou pour la survie, il est primordial de pouvoir le manipuler facilement. Avec le couteau Bowie, vous n’avez aucun souci à vous faire. En effet, le manche du couteau Bowie est de très bonne qualité. Vous pourrez ainsi utiliser votre couteau Bowie, quelles que soient les conditions climatiques, sans vous blesser et efficacement. Le manche est généralement monté en plate semelle, c’est-à-dire que la soie (la partie de la lame opposée au tranchant) et les plaquettes du manche ont la même dimension. Ainsi, une fois montée, la lame reste visible entre les plaquettes. Ce type de montage apporte solidité et robustesse au couteau.

Cet article vous a présenté 3 bonnes raisons de faire l’acquisition d’un couteau Bowie, que vous l’utilisiez pour la chasse ou comme couteau de survie. Le couteau Bowie est un couteau de légende très populaire. Le couteau Bowie possède une lame en acier inoxydable de très grande qualité. Le couteau de chasse Bowie est très facile à manipuler grâce à son manche ergonomique. N’hésitez plus et découvrez dès maintenant les modèles de couteaux Bowie disponibles sur notre site.